
DESCRIPTION
Cet exercice nous demandait de créer un blockout inspiré de God of war (2018) dans un biome de forêt. J'ai donc imaginé ce que donnerait un niveau d'exploration sur la main d'un titan, mort il y a plusieurs siècles.

J'aime beaucoup intégrer des éléments organiques dans mes Level Designs, on y retrouve souvent des os géants ou des carcasses entière d'immenses créatures. Sur l'image ci-dessous, on peut voir un pont en forme de colonne vertébrale avec des côtes.

Afin de se repérer dans cette forêt dense, le joueur pourra se baser sur un landmark visible tout au long du niveau : un doigt brisé qui pointe l'emplacement du trésor final. On retrouve les pointes courbées évoquant des côtes ou des doigts crochus le long du chemin menant à la fin du niveau.

Comme mentionné plus haut, le niveau prend place sur la main d'un titan mort il y a une éternité. Entre temps tout un écosystème s'est créé et la main est désormais une île couverte d'une forêt labyrinthique.
Le joueur arrive par le "poignet" et a pour objectif final le trésor situé à la base de "l'anulaire", indiqué par le doigt squelettique recourbé.
Cependant l'accès est bloqué et pour continuer, le joueur doit récupérer 3 runes éparpillées sur l'île : une à la base de "l'auriculaire", une autre à bout du "pouce" et enfin une dernière entre la base de "l'index" et du "majeur".
De plus, la forêt n'est pas la seule forme de vie à avoir fleuri sur cette carcasse et des ennemis attaqueront à vue le joueur (après tout c'est censé être un niveau God of War).
